Daniel Danis s’interroge en permanence sur ce qui façonne notre pensée, notre imagination, nos rêves et partant de là, nos modes de vie. « Je n’ai pas l’esprit scientifique, mais une insatiable soif de comprendre ce qui se passe lorsque l’être humain pense, invente, cherche puis trouve, qu’il s’agisse de l’écriture d’une pièce de théâtre ou d’une découverte scientifique ». Il expérimente et innove en nourrissant son art des apports de la science et de la technologie. « Mon travail de dramaturge m’a amené très tôt à me poser la question de la naissance des structures internes de l’écriture, puis à expérimenter d’autres manières d’écrire, de parler au spectateur. Finalement, depuis que j’ai commencé à écrire, je suis en recherche, à la manière d’un scientifique. Ma rencontre avec l’Atelier de Grenoble est une nouvelle étape de cette quête. »

En fin de résidence Daniel Danis a présenté Traces, une installation sonore et poétique qui s’appuit sur ses nombreuses rencontres avec les chercheurs. .

À lire aussi > la Revue-i 2013 qui retrace les moments forts de la Biennale Arts Sciences, Rencontres-i 2013, dont un article sur Traces.

Il sera accompagné de la comédienne Eva Daigle.

J'aime, je partage !