Balthazar Daninos, Mickael Chouquet et Léo Laroche de la compagnie les Ateliers du spectacle étaient en résidence à l'Atelier Arts-Sciences en 2013. Après une phase de teste en 2012, la compagnie a organisé trois Bivouacs en 2013. Ils se sont déroulés dans trois centres de recherche différents de l'agglomération grenobloise. Dans chacune de ces structures, ils vont partir explorer la naissance des idées. Pour cela, ils ont créé le protocole CCMDLT : Comment ça marche dans la tête ? Ce collectif théâtral désire nourrir sa création à partir d'une exploration du cerveau des chercheurs : une plongée dans l'imaginaire !

3 Bivouacs mathématiques ont eu lieu sur 2012 / 2013 au sein de Grenoble institut des neurosciences à La Tronche, de GIPSA-Lab à Saint-Martin-d'Hères et du CEA Grenoble.
Ils ont installés leurs bivouacs pendant une semaine au sein de Grenoble Institut des Neurosciences (GIN) à La Tronche et de GIPSA-Lab à Saint-Martin-d'Hères et du CEA Grenoble afin d'expérimenter leur protocole poétique avec les chercheurs et de plonger dans leurs imaginaires. Un groupe de chercheurs sera pleinement associé à l'évolution du protocole.
Cette résidence a abouti en 2013 à une création dans le cadre des Rencontres-i, Biennale Arts-Sciences 2013.

 

J'aime, je partage !