EXPERIMENTA 2018

EXPERIMENTA LE SALON les 8, 9, 10 février 2018 à MINATEC - GRENOBLE
Piloté par l’Atelier Arts Sciences
Entrée libre et gratuite

EXPERIMENTA LE SALON est un format de salon innovant au croisement du salon professionnel et de l’événement grand public.
C’est un véritable laboratoire vivant et ouvert au croisement des arts et des nouvelles technologies. Il propose des dispositifs imaginés et conçus par des artistes, des scientifiques et des technologues et quelques fois en collaboration avec des entreprises, des universités, des startups… qui prennent la forme d’œuvres interactives, de dispositifs immersifs, de performances artistiques, de prototypes… Cette année le salon s’ouvre à l’international. En effet, l’Atelier Arts Sciences a noué des partenariats internationaux forts et des dispositifs venus du Japon, du Canada, du Bénin, de la Lettonie, de la Bulgarie, de la Finlande seront présentés.

Pendant 3 jours le public pourra découvrir, tester, expérimenter près de 25 projets grâce également au Média Lab et participer au forum. Des conférences seront proposées dont les thématiques seront en lien avec les projets présentés : Attention intelligences ! - Le risque – Low Tech / High Tech – Corporalité, rites et nouvelles technologies - Narration en réalité virtuelle et en réalité augmentée, le numérique et le débat local… etc…
Par ailleurs, une journée professionnelle sera proposée le 7 février.

L’Atelier Arts Sciences a lancé un appel à candidature en décembre 2016.

Candidatez pour que votre projet soit retenu dans la programmation de l’édition 2018.
Date limite de candidature : 17 février 2017
marie.perrier theatre-hexagone.eu

Téléchargez les documents en français
- Appel à projet
- Dossier de candidature