Soutenir

L’Atelier Arts-Sciences est financé depuis sa création par ses deux membres fondateurs le CEA et l’Hexagone Scène Nationale Arts Sciences – Meylan. Grâce à un financement européen de 2009 à 2012, une véritable dynamique de développement a pu être impulsée.

En octobre 2012, l’Atelier a engagé une démarche pour créer un fonds de dotation afin de développer encore plus loin ses activités à travers le soutien d’entreprises et de particuliers.

Par votre don, vous pouvez profiter d’une réduction d’impôts, à hauteur de 60% du versement pour les entreprises et 66% pour les particuliers Vous bénéficiez également de contreparties de communication et de visibilité pour votre entreprise, ainsi que d’invitations privilégiées à nos spectacles. Nous pouvons également vous organiser un événement sur mesure pour vos clients et vos équipes. Pour plus d’informations, télécharger le plan de reconnaissance au mécénat.

Les mots de nos ambassadeurs

Le fonds de dotation de l’Atelier Arts-Sciences est soutenu par des ambassadeurs qui portent nos activités et nos projets et les font résonner par-delà les frontières.

- Jean Therme, Directeur du CEA Grenoble et de la recherche technologique au CEA
« Les différences d’approche du technologue et de l’artiste pour une nouvelle technologie ne s’opposent pas, mais ouvrent au contraire des pistes de recherches innovantes »

- Jean-Louis Brunet, Président des Grenoble Angels et de H3C Energies

- Sam Guilaumé, Ex - PDG de Movea
« La science est une pâle explication de la beauté qui nous entoure. L’art en est l’interprétation… »

- Loïc Liétar - Co- fondateur de KET Foundation
« Parce que la technologie réussit au mieux quand elle s’adresse à nos émotions, l’artiste, en nous apportant sa vision sensible du monde, peut nous aider à explorer ce que nous pouvons faire avec la science pour l’homme. »

- Jean-Luc Vallejo, Co-fondateur de la société ISKN
« L’Atelier Arts Sciences : un catalyseur en amont dans un processus d’innovation pour des produits de rupture »

- Theodore Zeldin, historien, sociologue, philosophe - Oxford Muse Foundation
« L’imprévisible est toujours là »

Si vous souhaitez faire un don ou nous rencontrer pour échanger, contactez-nous !

FAIRE UN DON

Contact
Marie Brocca
Chargée de mécénat et relation aux entreprises
marie.brocca cea.fr
04 38 78 22 24