> Plus d'infos sur la résidence Imaginaire de l’énergie

LA RÉSIDENCE SUR L’ÉNERGIE A DÉMARRÉ

Lancée en mars 2015 cette résidence autour de la question sensible de l’énergie a démarré avec les artistes du groupe N + 1 les 2 et 3 novembre . Ces derniers ont rencontré autour de la problématique : quel nouvel imaginaire de l’énergie pour demain ? des chercheurs des laboratoires du CEA (LITEN et IRTSV) dédiés à l’énergie, des scientifiques de différentes disciplines. L’écrivaine de science-fiction, Danielle Martinigol et l’artiste grec Alexandros Mistriotis rejoindront également la résidence lors des prochains rdv.
La Fondation Daniel et Nina Carasso qui œuvre pour la préservation de la planète et de l’humanité a choisi de soutenir cette résidence et de devenir partenaire de ce projet. Plusieurs formes de création sont envisagées à ce jour : création de performances artistiques courtes, récit de science-fiction, spectacle, jeu participatif et citoyen…

Deuxième étape de travail de la résidence sur l’énergie
Les 11 et 12 janvier derniers l’équipe artistique de la compagnie les n + 1 a présenté leur première étape de travail : Un jeu de société imaginé en collaboration avec les équipes des laboratoires du CEA spécialistes des questions énergétiques. Ce jeu a subi un premier test lors de sa présentation à l’équipe de l’atelier Arts Sciences.
Prochaine étape de travail : juin 2016