Adrien Mondot

XYZT, Les paysages abstraits

Exposition bucolique et numérique pour tous les publics à partir de 8 ans
par Adrien Mondot et Claire Bardainne - Compagnie Adrien M - Claire B

Exposition proposée au CCSTI la Casemate du 28 sept au 28 déc 2011

HISTOIRE DE 4 LETTRES
Horizontalité X
Verticalité Y
Profondeur Z
Temps T
Quatre lettres pour décrire le mouvement d’un point dans l’espace, et pour déployer un territoire imaginaire. Paradoxes mathématiques, illusions typographiques, métaphores en mouvement dessinent les paysages de cette exposition.
Arpenter un espace numérique luxuriant, toucher du doigt des algorithmes, éprouver la matière de la lumière y sont autant de territoires imaginaires à explorer. Un parcours comme la traversée d’une nature revisitée coïncidence entre géométrique et organique, entre réel et virtuel.

ORIGINE DU PROJET
Une première exposition , créé en avril 2010, est constituée d’œuvres plastiques et de modules interactifs construits à partir des dispositifs numériques développés par Adrien Mondot pour ses spectacles. Les installations s’y présentent tel un laboratoire des expériences menées depuis 2006 autour de la synthèse de mouvement et des anamorphoses.
Elles explorent le mouvement numérique amenant à se demander comment, en plongeant dans l’espace (x y z) et le temps (t), peut se déployer un univers improbable, aux frontières du surréalisme et de l’art cinétique abstrait du début du XXe siècle.

Labo #6 - Adrien Mondot a invité le groupe EZ3kiel

Depuis l’année 2008, la compagnie a lancé un cycle de périodes de recherche, appelées laboratoires.
Le labo #6 a eu lieu du 26 au 30 octobre 2010 à l’Hexagone Scène Nationale Arts Sciences - Meylan

Labo#6 from Adrien M / Claire B on Vimeo.

La Poésie des éléments

Duo proposé et interprété par Adrien Mondot, jongleur informaticien, et Yoann Bourgeois, acrobate jongleur. Téléchargez le dossier

+ d’info sur am-cb.net